Chat et cheval ensemble : la cohabitation est-elle possible ?​​

Dans la vie, les amis peuvent être de toutes formes et de toutes tailles. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de félins et d’équidés. Saviez-vous que les chats et les chevaux peuvent devenir des amis proches ? Nous avons quelques bonnes raisons pour vous expliquer pourquoi, et nous vous garantissons que vous regarderez leur relation d’un tout autre œil après avoir lu ceci !

Le chat et le cheval, deux animaux pas si différents

Malgré leur taille et leur tempérament, ces deux animaux ne sont pas si différents.

Oubliez tout ce que vous savez sur les différences flagrantes entre ces deux animaux. Concentrez-vous strictement sur l’esprit de ces deux animaux pendant un instant. Il y a en effet un lien unique qui unit ces deux animaux, ce qui peut expliquer que les amoureux des chevaux sont souvent aussi des amoureux des chats.

Les chats sont des prédateurs suprêmes et les chevaux des proies ultimes – deux mentalités totalement différentes à cet égard, tant au niveau du régime alimentaire que de l’instinct. Cependant, ils se ressemblent à bien des égards et c’est peut-être la raison pour laquelle tant de gens qui aiment les chevaux sont également attirés par les chats.

Bien que les chats ne soient pas des animaux de troupeau comme les chevaux, ils sont attirés par leur curiosité.

S’il y a quelque chose que nous savons des chats, c’est qu’ils sont excessivement curieux par nature. Les chats n’apprécient pas toujours les chiens en raison de leur caractère affirmé, mais bien que les chevaux soient des animaux de troupeau comme les chiens, leur tempérament généralement calme est accueillant pour un chat.

Et pour un cheval, un chat est invitant, car il ne représente pas une menace. N’oubliez pas que le cheval est instinctivement marqué par ses peurs de proie, et même si les chats sont beaucoup plus petits, un cheval s’éloignera de toute créature qui représente un danger dans son esprit. Les chats, pour la plupart, ne leur font pas ressentir ce sentiment, ce qui suscite chez les deux animaux la curiosité de nouer des liens d’amitié.

Les amoureux des chevaux gardent généralement quelques chats dans l’écurie pour éloigner les rongeurs de la nourriture, et c’est généralement ainsi que naissent les amitiés chat-cheval.

Apprenez-en plus sur les chats en suivant ce lien.

Ce sont tous deux des créatures très sensibles

Non seulement ces animaux sont tous deux intuitifs, mais ce sont aussi des êtres extrêmement sensibles qui sont animés par la peur, c’est-à-dire les sons forts et les mouvements brusques. Réfléchissez à vos propres relations dans la vie. Êtes-vous attiré par les personnes qui vous ressemblent ? On peut en dire autant des chats et des chevaux, qui forment un couple parfait en dehors de leur propre espèce !

Les chats et les chevaux sont tous deux très sensibles et perçoivent toutes sortes de nuances qui nous échappent souvent, à nous les humains. Et comme les chevaux, les chats peuvent se montrer méfiants en présence des humains, surtout s’ils semblent suspects.

Ils aiment tous les deux jouer !

Bon, d’accord, nous savons que les chiens jouent aussi. Mais rappelez-vous que nous nous concentrons strictement sur la relation entre les chats et les chevaux dans le cadre de cet article. Pour les félins comme pour les équidés, le jeu figure en tête de liste de leurs priorités. Dans la nature, les chats sauvages et les chevaux sauvages consacrent une grande partie de leur temps à jouer. Et ces deux charmantes créatures sont particulièrement attirées par leur élément naturel. La connexion avec l’environnement et le monde qui les entoure leur apporte beaucoup de bonheur.

Pour ces chats et ces chevaux domestiqués, il est très important d’avoir un foyer naturel où règne la constance et où le stress est faible. Étant des créatures si sensibles, toute perturbation dans leur vie finit par se traduire par une manifestation physique de maladie.  

Pour les deux, le respect et l’amour doivent se mériter

Si certaines personnes affirment que les chevaux ne font pas preuve d’amour, c’est totalement faux, car il a été prouvé qu’ils manifestent leur affection de plusieurs manières. Par exemple, un cheval peut montrer son affection en se pelotonnant, tout comme un chat peut montrer la sienne en faisant un coup de tête.

Les chats et les chevaux ne vous considèrent pas automatiquement, en tant qu’être humain, comme digne de leur respect et de leur amour, contrairement aux chiens, qui les donnent souvent librement, même à leurs gardiens ou propriétaires qui les maltraitent ou les abusent. Un chien sera souvent heureux et remuera la queue avec la personne avec qui il vit. Les chats et les chevaux peuvent accepter la nourriture et le confort physique de quelqu’un qui les maltraite ou les néglige, mais ils ne respecteront pas, ne donneront pas d’amour et ne feront pas confiance.

Et le plus beau dans tout ça, c’est de gagner le respect et l’amour d’un de ces magnifiques animaux ? Tant que vous êtes fidèle à eux, ils seront toujours fidèles à vous !